Non classé

[BASKET – NBA – RECAP] : James Harden et les Houston Rockets dominent OKC malgré les 49 points de Russell Westbrook

james-harden-nba-preseason-dallas-mavericks-houston-rockets1-590x900
James Harden remporte le duel des principaux candidats au titre de MVP face à Russell Westbrook (137-125)

C’est dans un contexte de lutte pour titre de MVP de la saison régulière que s’est déroulée la rencontre entre deux adversaires qui se respectent beaucoup : Russell Westbrook et James Harden.

Les deux anciens coéquipiers ne nous ont pas livré le duel attendu, et la question reste entière : qui sera le MVP de la saison ?

Au coup d’envoi de la rencontre, la série est à 2-1 pour Houston… Et pas un seul triple-double pour Russ, qui met ses points, mais incapable de guider les siens vers la victoire contre les Rockets dans la saison jusque là.

Et les premières minutes du match ne font que confirmer cette tendance. Au bout de 4 minutes, OKC accusait déjà un retard de 10 points.

La défense d’OKC c’est de l’eau en début de match. La 1ère mi-temps est un récital de la part des Rockets ! Leur pourcentage au shoot avoisine les 62% !

79 points et +20 à la pause !

Le retour sur le parquet est bien plus à l’avantage de OKC qui revient à -12 dans le 3ème quart temps.

Le match est bien mois emballé pendant cette 2ème mi-temps, et les coéquipiers de Harden, conscients de cette large avance, relâchent un peu la pression (qui n’était pas non plus énorme hein…) et le Thunder en profite pour faire fondre leur retard.

113 – 88 3ème quart temps

Russell Westbrook s’occupe de tout et distribue le jeu de son équipe à merveille pour faire passer son équipe sous la barre des 10 points à 2 minutes de la fin du Game.

Mais c’est insuffisant et OKC perd encore hier soir.

Russ a finalement eu son TD face à Houston, mais Houston bien trop fort inflige encore une défaite à OKC. La 1ère mi-temps exceptionnelle de Houston les ont clairement mis sur orbite pour la victoire ! Mais ce soir, nous n’avons pas la réponse à notre question et peut-être que cette victoire collective des Rockets pose une vraie question de fond : un MVP c’est quoi en fait ?

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *