Pro A

[BASKET – PRO A / RECAP] : Strasbourg fait tomber l’Elan Béarnais

Fin de série pour l'Elan Béarnais qui s'incline 67-58 à Strasbourg
Fin de série pour DJ Cooper et les Palois qui se sont inclinés à Strasbourg (67-58)

Strasbourg a finalement pris sa revanche sur l’Elan Béarnais devant son public dimanche soir. Les hommes de Vincent Collet se sont imposés 67-58. Les Palois restaient sur sept victoires de rang en Pro A.

Portés par un Paul Lacombe au sommet de son art (18 points, 5 passes et 25 d’évaluation), les Strasbourgeois ont dominé l’Elan Béarnais dans tous les secteurs de jeu. Même DJ Cooper, pourtant rayonnant depuis le début de saison, n’a pu que constater la supériorité strasbourgeoise.

A la mi-temps, les Palois accusent un retard de 9 points (35-26). Le début de deuxième mi-temps sonne la révolte paloise qui arrive à recoller au score grâce notamment à Ron Lewis et Cooper, qui, après la faute antisportive sifflée contre Slaughter, permettent à l’Elan de revenir à deux points de Strasbourg : 41-39.

Au 4ème QT, la SIG enfonce le clou et distance Pau pour finalement s’imposer 67-58 et ainsi reprendre le panier average sur les Palois.

Malgré cette défaite, l’Elan Béarnais reste 2e du classement, rejoint par l’Elan Chalon et Nanterre à la 2e place avec 16 victoires pour 6 défaites.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *